Engagement


 

Qualité

La qualité se traduit, par une capacité à proposer des solutions toujours plus innovantes, à les optimiser grâce à une compréhension fine des besoins et par une volonté affirmée de construire durable. 

 

Santé & Sécurité

Sur nos chantiers, faire en sorte que nos collaborateurs exercent leur métier dans des conditions optimales de sécurité est une priorité.

Animées par notre responsable Qualité-Sécurité-Environnement tout au long de l’année, les actions de sensibilisation et de formation permettent à chaque collaborateur de l’entreprise d’intégrer la culture prévention.  

 

Environnement - Nos pratiques liées au respect de l’environnement

Contexte règlementaire de la gestion des déchets sur nos chantiers

La loi du 15 juillet 1975 n°75-663 qui définit notamment le principe pollueur - payeur, c’est à dire que chaque producteur de déchets est responsable de leur gestion (collecte, tri, traitement, élimination).

La loi du 13 juillet 1992 qui donne la priorité au recyclage et prohibe, à partir du 1er juillet 2002, les décharges non contrôlées au profit de centres de stockage définis en fonction du type de déchets.

La circulaire interministérielle du 15 février 2000 qui impose la création de schémas départementaux d’élimination des déchets de chantier du BTP et qui insiste à nouveau sur le tri, la valorisation et le recyclage de ces déchets.

La recommandation du 22 juin 2000 publiée en février 2001 par la Commission Centrale des Marchés qui rappelle la responsabilité du client, définit ce que lui et le maître d’œuvre doivent faire dans les diverses formes de marché et précise le rôle de l’entreprise générale à qui « il incombe de définir les règles communes à appliquer par ses sous-traitants » pour la gestion des déchets.

Ce cadre est complété par d’autres textes français et européens sur les transports des déchets, la gestion des emballages (décret du 13 juillet 1994 complété par la circulaire du 13 avril 1995) ou des huiles usagées (arrêté du 28 janvier 1999 sur la remise à un ramasseur agréé), les déchets dangereux (arrêté du 4 janvier 1985 sur l’obligation d’un bordereaux de suivi) ou les restrictions concernant les déchets amiantés. Les arrêtés en vigueur pris par les collectivités publiques.

 

 

Entreprise citoyenne

Chez MOLTO ET FILS nous sommes convaincus que la performance d’une entreprise dépend non seulement de sa capacité à satisfaire ses clients, mais également de sa prise en compte active de sa responsabilité sociétale et environnementale.

Depuis 1990 Molto et fils réunit au travers de ses collaborateurs, la maîtrise technique, la connaissance du terrain et la bonne appréhension des attentes clients.

Nous agissons pour renforcer l’impact positif de nos chantiers et de nos activités sur leur environnement : emploi, insertion, actions pédagogiques ou de solidarité, etc.

Nous soutenons l’emploi local : préservation d’équipes stables, formées et impliquées mais aussi investissement auprès de collectivités et d’associations locale.

Molto et Fils Copyright 2024 ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.